Home » soins et traitements reiki » Comment bien choisir son praticien Reiki ?
Le choix d'un praticien reiki est important. Selon son niveau Reiki, les soins reiki reçus sont différents. Voici par niveau Reiki, les techniques et pratiques utilisées pour soigner le patient ...

Comment bien choisir son praticien Reiki ?

Quand je pose la question à des personnes qui reçoivent des soins reiki, « Quel est le niveau reiki de votre praticien ? »

La première réponse est en général : « Je ne sais pas. »

Et tout de suite après suit la question :  » Pourquoi ? c’est important ? Il y a plusieurs niveaux ? ça change quoi ?  »  ;-))

Oui le niveau du praticien est important car selon son niveau son soin sera plus ou moins riche et précis.

Critères pour choisir son praticien Reiki ?

Le Feeling, le ressenti :

La première règle est de choisir un praticien reiki que vous appréciez. Vous devez vous sentir en confiance et détendu avec lui. Recevoir un soin reiki  un moment important.

Le type de Reiki :

Le Reiki transmis par MIKAO USUI est le Reiki USUI. Les autres Reiki sont des adaptations de ses différents élèves par la suite après sa mort.

Son niveau reiki :

Vous devez également lui demander quel est son niveau Reiki : I, II, III ou Maître. Vous pouvez lui demander ses diplômes si ceux-ci ne sont pas exposés. Pour ma part, je n’aime pas vraiment l’affichage de tous les diplômes dans une pièce. En revanche je les montre quand la personne me les demande.

Pourquoi le niveau Reiki du praticien est important ?

Selon le niveau du Praticien les soins ne seront pas les mêmes, les techniques utilisées seront plus ou moins évoluées, les symboles seront plus ou moins complets ou même inconnus au niveau I par exemple.

Voici glabalement ce qu’un praticien est à même de traiter selon son niveau :

Praticien niveau Reiki I

  • soin complet en posant simplement ses mains sur le corps à des endroits bien définis.

Praticien niveau Reiki II

En plus des pratiques et techniques du niveau Reiki I :

  • Utilisation dans le soin complet des symboles « puissance » (qui augente la puissance de l’énergie reiki) , et du symbole reiki coeur
  • Utilisation du symbole émotionnel pour traitement émotionnel et mental. 
  • Le traitement reiki à distance avec les symboles qui permet par exemple de  prolonger le traitement en direct que le patient vient de recevoir. Cela augmente les bienfaits de l’énergie
  • Le « beaming », la guérison des problèmes spécifiques (Reiki à une situation) traitement dans le passé, le présent et le futur, Reiki dans les dimensions, etc.

Praticien niveau Reiki III

En plus des pratiques et techniques du niveau Reiki II :

  • L’utilisation du symbole Maître pour renforcer les traitements et soins
  • l’IPE – Intervention Psycho-énergétique : qui aide à éliminer « l’énergie négative » du patient pour une auto guérison profonde.

Praticien niveau Maître Reiki

En plus des pratiques et techniques du niveau Reiki III :

  • Détecter de la zone du corps sur laquelle travailler directement
  • Renforcer le soin avec le symbole reiki Gorge qui renforce entre autre le système immunitaire du patient et agit sur toute la partie « respiratoire ».
  • Donner une Syntonie de guérison : traitement puissant donnant une forte quantité de reiki d’un coup. Idéal pour renforcer un traitement, pour retrouver de l’énergie rapidement, avant une opération … Ce traitement est vraiment très puissant.
  • Donner un Reiju aux patients déjà initiés pour favoriser la guérison spirituelle
  • Initier ses patients s’ils le souhaitent pour leur permettre de pratiquer sur eux-même les auto-traitements reiki renforçant ainsi de façon autonome les soins reiki donnés par un praticien.

 

Vous le voyez pourquoi il est important de bien choisir son praticien Reiki selon son niveau.

Pour ma part, je sais que j’aime bien lors d’un rendez-vous effectuer plusieurs techniques complémentaires pour donner toute la puissance au soin.

Par exemple : Syntonie de guérison, IPE, Soin localisé  ou  Syntonie de guérison, soin complet ou … selon le problème du client.

About Catherine LABBE

Catherine BOUCHET est praticienne et maître enseignante Reiki Usui et Reiki Karuna Ki. Elle consacre sa vie professionnelle à accompagner les personnes qui ont la volonté de devenir qui elles sont vraiment pour retrouver le bonheur et le Bien-être. Elle est animatrice de ce Blog Reiki Expert , du Magazine , et co-fondatrice de l'Institut Reiki RenaiSens et l'Academie Reiki RenaiSens .

A LIRE aussi

Annonce-Magazine-Reiki-Expert-8

Magazine Reiki Expert – Numéro 8

FacebookTwitterGoogle+Pinterest Saisissez vos coordonnées et accéder immédiatement aux Magazines. Prénom* Email* * champ obligatoire. Sommaire …

Pin It on Pinterest

Share This