Home » Le Reiki » Avec les Chakras, tout est lié.
ReikiExpert-Chakra-Tout-est-tlié

Avec les Chakras, tout est lié.

Les Chakras liés à plusieurs niveaux

Les personnes connaissent souvent les chakras comme les centres énergétiques qui sont dans notre corps et qui permettent la bonne ou mauvaise circulation de l’énergie dans celui-ci.
C’est effectivement le cas, il existe 7 centres d’énergies majeurs, 7 chakras. Et du bon fonctionnement de ces 7 chakras, séparément et ensemble, dépend en grande partie notre équilibre, notre harmonie et notre accomplissement dans cette vie.

Pour bien travailler avec les chakras et sur les chakras, il faut comprendre que chaque chakra est relié à des aspects physiques, émotionnels, mentaux et spirituels de notre vie. C’est un aspect que nous verrons plus en détail dans un autre article.

La réalité des chakras n’est pas uniquement énergétique puisque les 7 chakras ont un réalité et une action aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel.

la Résonance avec les Chakras

Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que quand vous avez une émotion négative, elle impacte le chakra concerné. Et quand l’énergie ne circule pas bien dans un chakra, cela peut avoir des répercussions au niveau d’un organe et entraîner des maux physiques, tout comme cela peut entraîner un déséquilibre émotionnel, mental et spirituel.

Il existe le phénomène de résonance. Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler.

Tout est énergie, donc tout est vibration et fréquence vibratoire.

Quand on dit que le négatif attire le négatif et que le positif attire le positif, cela signifie que chaque élément est en résonance avec les éléments ayant la même vibration que la sienne.
Il suffit par exemple de changer de niveau de vibration pour attirer à soi d’autres personnes, d’autres pensées, d’autres événements. D’où l’importance de penser positif
Dans le cadre des corps subtils, des chakras, des organes, … c’est le même principe.

Les éléments sont liés parce qu’ils ont la même vibration. Ainsi peut se produire l’effet de résonance.

Pour comprendre l’effet de résonance, je vous propose de regarder cette très courte vidéo qui dure moins de 1 minute sur Youtube qui vous montre ce phénomène de résonance : http://bit.ly/2s77gRc. Dans cette vidéo, on observe qu’en mettant en action une tige avec un poids, l’autre tige ayant les mêmes caractéristiques se met en mouvement sans action alors que les autres tiges bougent à peine.

Utiliser la résonance en reiki

Comme tout est lié à différents niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel et que l’on peut agir par phénomène de résonance cela signifie que selon le type de maux physiques que l’on ressent et des organes qui qui sont impactés, il est possible d’agir au niveau du chakra rattaché et par phénomène de résonance, cela aura un impact au niveau de l’organe.

Inversement, en travaillant sur une problématique émotionnelle avec le reiki par exemple, ou avec d’autres techniques, en résolvant celle-ci, cela aura une action au niveau du chakra rattaché.
Vous comprenez alors l’étendu de périmètre d’action qui nous est offert pour résoudre nos problématiques et nos blocages d’autres physiques, émotionnels, mentaux et spirituels.
Nous verrons dans un autre article comment il est possible de traiter les chakras avec le reiki.

Cela étant, je rappelle ici que rien ne vient se substituer à un avis médical ni même à un traitement médical.

About Catherine LABBE

Catherine BOUCHET est praticienne et maître enseignante Reiki Usui et Reiki Karuna Ki. Elle consacre sa vie professionnelle à accompagner les personnes qui ont la volonté de devenir qui elles sont vraiment pour retrouver le bonheur et le Bien-être. Elle est animatrice de ce Blog Reiki Expert , du Magazine , et co-fondatrice de l'Institut Reiki RenaiSens et l'Academie Reiki RenaiSens .

A LIRE aussi

Annonce-Magazine-Reiki-Expert-8

Magazine Reiki Expert – Numéro 8

FacebookTwitterGoogle+Pinterest Saisissez vos coordonnées et accéder immédiatement aux Magazines. Prénom* Email* * champ obligatoire. Sommaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This