Home » Le Reiki » Le chakra Racine : Ancrer la Manifestation
ReikiExpert-Chakra-Racine-Ancrer-manifestation

Le chakra Racine : Ancrer la Manifestation

Ce qui est attaché au Chakra Racine

Ce premier chakra est appelé le chakra racine ou bien le chakra de la base. Il est situé entre les organes génitaux et l’anus, dans le périnée, à la base de la colonne vertébrale.

Ce chakra est très ancré à la terre où il puise son énergie ; énergie de la terre qui va ancrer notre esprit dans la réalité matérielle pour mener au mieux notre existence matérielle.
L’énergie de ce chakra racine va également vivifier le sang et l’ensemble des tissus de l’organisme. Il concerne tout ce qui est dur dans le corps physique (os, colonne vertébrale, dents, ongles …) et également le gros intestin et la prostate.

Le chakra racine dans le corps physique contrôle l’énergie héréditaire ancestrale au travers des glandes surrénales. Cela signifie qu’il y a ici notre patrimoine héréditaire en matière de vitalité et donc de maladies.

Le chakra racine renferme aussi des qualités comme le courage, l’endurance, la détermination, la confiance, la relation avec la terre, la stabilité.

Au niveau inconscient on retrouve dans le chakra racine des attitudes et des préjugés qui sont issus de notre patrimoine héréditaire, de la famille, de l’église et de la culture. Ce sont des éléments qui viennent soustraire ou influencer nos propres attitudes, de façon inconsciente, empêchant ainsi d’être soi.

C’est un chakra qui est très important dans la façon dont nous ressentons et vivons notre vie matérielle, en positif comme en négatif.

Chakra pour Ancrer la Manifestation

Très souvent, nous centrons notre attention et nos intentions sur des chakras en relation avec la spiritualité, les autres et l’Amour, en pensant que la clé est de faire circuler l’énergie à ces niveaux pour trouver le bonheur et vivre dans l’abondance de l’Amour.

Le fait est que cette réalité spirituelle, relationnelle, a besoin de s’ancrer dans la réalité de notre vie. Et cela se passe dans au niveau de ce chakra racine.

Je vais prendre l’exemple d’une personne qui a beaucoup travaillé sur le chakra du cœur et le chakra coronal pour se connecter à l’Amour et à la Source Divine afin de trouver le sens de sa vie et cela de sa mission sur terre. Effectivement, à force de travail, elle se sent alignée avec son âme et à une vision plus claire de ce qu’elle doit accomplir.

Pourtant, alors qu’elle oeuvre à sa mission, elle a des difficultés à mettre en œuvre ses projets, à le développer, à se connecter à l’abondance et à la joie. Nombreuses sont les personnes qui n’arrivent pas à vivre de leur travail alors qu’elles servent une mission d’âme.

Cela vient du fait que d’être aligné avec son âme ne suffit pas.

C’est certes nécessaire pour connaître sa mission et pour savoir comment servir sur terre, mais ce n’est pas suffisant pour que cet alignement puisse se manifester.

Cette mission doit s’ancrer dans la manifestation, dans la matière pour prendre forme et exister sur Terre. Et pour cela, il est nécessaire que ce chakra racine puisse fonctionner correctement et pleinement.

Les qualités pour mener à bien notre mission

Pour mener à bien notre mission, nos projets, nous avons souvent besoin de courage, d’endurance, de persévérance et de stabilité. Ce sont justement les qualités qui sont, comme je l’ai écrit plus haut, rattachées à ce chakra racine. C’est donc en travaillant sur ce chakra et en travaillant sur toutes les problématiques qui nous empêchent d’accéder à ces qualités que nous permettrons à nos projets de votre le jour et à notre vie de se réaliser pleinement.

Et c’est en travaillant aussi sur ce chakra racine que nous pourrons rééquilibrer et réajuster le poids de ce qui nous a été enseigné de façon consciente ou inconsciente et qui vient peuvent être des freins à l’épanouissement de notre vie et à la mise en œuvre de nos projets.

C’est comme si vous vouliez faire rentrer un grand et beau projet dans un cadre restreint et limité alors qu’au contraire votre projet, votre mission, votre vie doit vivre en pleine expansion.
Je ne peux que vous encourager à travailler ce chakra racine pour que l’ensemble puisse être équilibré et harmonisé.

About Catherine LABBE

Catherine BOUCHET est praticienne et maître enseignante Reiki Usui et Reiki Karuna Ki. Elle consacre sa vie professionnelle à accompagner les personnes qui ont la volonté de devenir qui elles sont vraiment pour retrouver le bonheur et le Bien-être. Elle est animatrice de ce Blog Reiki Expert , du Magazine , et co-fondatrice de l'Institut Reiki RenaiSens et l'Academie Reiki RenaiSens .

A LIRE aussi

Chakra-Solaire-confiance-estime-liberte-choix-Reiki-Expert-RenaiSens

Chakra Solaire : confiance, estime et liberté de ses choix

FacebookTwitterGoogle+Pinterest Le troisième chakra est appelé Chakra du plexus solaire. Il se situe 2 doigts …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This