Home » Le Reiki » Le Chakra Sacré : Sexualité, Plaisir & Abondance
ReikiExpert-Chakra-Sacre-Sexualité-Plaisir-Abondance

Le Chakra Sacré : Sexualité, Plaisir & Abondance

Ce a quoi correspond le Chakra Sacré.

Le deuxième chakra est appelé Chakra sacré. Il est situé dans la partie supérieure du sacrum, à la limite des poils pubiens.

Dans le corps physique, le chakra sacré est associé au bassin, aux organes génitaux, aux ovaires, aux reins, à la vessie, aux sucs gastriques. 

Ce chakra contrôle notre capacité à vivre une belle vie, à vivre dans le bien-être et à laisser l’abondance s’installer.

Ce chakra est en relation avec l’estime que l’on a de soi. Si nous estimons que nous méritons les trésors que la vie nous offre, alors ce chakra va s’ouvrir et se développer pour accueillir l’abondance.

Si en revanche, consciemment ou inconsciemment, nous estimons ne pas mériter de vivre une belle vie, alors le chakra se referme.

Ouvrir la porte de l’Abondance

Ce dernier point est important. C’est souvent un paradoxe. Nous voulons accomplir de belles choses pour les autres. Mais nous sommes souvent incapables d’ouvrir la porte à de belles choses dans notre vie. Et pourtant nous y aspirons fortement : attirer l’abondance est une expression qui fait recette.

Cette abondance existe. Elle est là près de nous. Elle n’attend qu’une chose, c’est que nous lui ouvrions notre porte. Et pour cela, il ne suffit pas de l’attendre, il faut s’y reconnecter. Et pour s’y reconnecter et créer ce pont entre l’abondance et notre vie, il est possible de travailler sur ce chakra sacré.

La Puissance de la Sexualité et du Plaisir

Un autre aspect de ce chakra sacré qui nous bloque aussi souvent dans l’expansion de son énergie est que celui-ci est relié à la sexualité et au plaisir.

Encore maintenant la sexualité et le plaisir peuvent être tabou. Et s’ils ne sont pas tabous, il existe un cadre bien établi autour de cette sexualité et cette notion et sensation de plaisir.

Ce cadre créé peut être le résultat de ce qui nous a été transmis de façon héréditaire, par les cultures, les religions, nos parents … auquel cas il est alors important de travailler au niveau du chakra racine comme nous avons pu le voir quand nous avons évoqué ce chakra.

Ce cadre peut aussi résulter de d’expériences personnelles qui ont pu générer des barrières autour de la sexualité et du plaisir.

D’ailleurs ici, il y a deux notions : sexualité et plaisir. Les deux sont liés ou au moins les deux devraient être liés.

L’Énergie Sexuelle Révélatrice de soi

Concernant la sexualité, celle-ci a un rôle important dans l’épanouissement et la révélation du Soi comme c’est le cas dans le bouddhisme, l’hindouisme et le taoïsme.

Au travers de notre compréhension et de nos expérimentations de la sexualité et de son rôle dans l’épanouissement d’une personne et d’une vie, nous préférons parler d’énergie sexuelle plutôt que de sexualité.

En effet, l’Énergie sexuelle est une façon puissante pour l’Amour de se manifester. Et l’énergie sexuelle peut être déconnectée de la sexualité et de l’acte sexuel. Et surtout elle n’a pas besoin de l’autre pour exister et pour se manifester.

Elle devient alors une puissante énergie de manifestation et de création dans les processus de mise en œuvre de projets, dans le processus d’une vie épanouie.

Ici, je parle bien d’énergie sexuelle et non pas de pulsion sexuelle. Une énergie sexuelle émanant directement de l’Amour Divin.

Je ne vais pas m’attarder sur cette partie ici car j’aurais l’occasion de parler plus précisément de ce sujet dans un autre contexte. En tout cas, c’est réellement un sujet important qui nous tient à cœur à Ludovic et à moi-même, car il est très présent dans le contexte du cheminement vers l’Amour comme état de conscience et dans le cadre du cheminement des Flammes Jumelles.

Avant d’aborder la notion d’énergie sexuelle, je disais que le plaisir ne doit pas être simplement associé ici à la sexualité parce que le chakra sacré est également relié à la sexualité.

Le Plaisir : Moteur et Indicateur

Le plaisir doit être considéré à part entière. Vous devez comprendre que le plaisir est à la fois un puissant moteur et un pertinent indicateur.

Le plaisir est un puissant moteur car c’est le plaisir qui va faire que vous allez accomplir de grandes choses, que vous allez manifester ce que vous avez à cœur de manifester. Quand on vit dans le plaisir, quand on travaille dans le plaisir, quand on crée dans le plaisir, c’est comme si nous étions animés par une énergie puissante, motivante, engageante, motrice.

Je suis sûre que vous avez déjà fait l’expérience d’accomplir quelque chose avec plaisir et sans plaisir. Vous comprendrez alors aisément que l’énergie qui est mise en oeuvre n’a pas du tout la même puissance et ne porte pas les mêmes intentions.

Cela signifie qu’il fait cultiver allez le chercher, s’y connecter et le cultiver pour le faire grandir et faire en sorte que ce plaisir fasse partie intégrante de notre vie, de nos pensées, de nos paroles et de nos actions.

Cela semble évident ainsi mais pourtant combien de personnes aujourd’hui vivent, travaillent, accomplissent des choses sans ce plaisir. D’où l’importance de travailler sur le chakra sacré pour qu’il puisse libérer le plaisir et que vous puissiez le sentir circuler en vous comme une incroyable énergie.

Le plaisir est un pertinent indicateur car c’est le degré de plaisir que vous ressentez quand vous faîtes quelque chose, quand vous imaginez quelque chose qui va vous indiquer si vous êtes sur le bon chemin ou pas.

Si vous n’éprouvez pas de plaisir dans ce que vous imaginez ou ce que vous faîtes, c’est que vous n’êtes pas dans l’expression de votre âme et de votre cœur, ou bien parce que vous vous coupez ainsi inconsciemment ou consciemment, volontairement ou involontairement du plaisir. Tout le monde a droit au plaisir. C’est même notre âme qui nous le demande.

Pour cela travaillez sur ce chakra sacré pour que vous puissiez ainsi accepter le plaisir et en libérer l’expression.

Autres aspects du chakra Sacré.

Il y a encore de nombreuses choses à expliquer sur ce chakra sacré. Pour compléter les aspects déjà vus, ce chakra joue aussi un rôle dans l’appétit en ayant pour rôle de nous dire quand c’est suffisant. Il est aussi capable d’activer la rétention d’eau quand il se referme.

Bien équilibré, ce chakra sacré permet de suivre correctement le courant de la vie, apporte la sensualité, l’érotisme, développe la créativité et l’enthousiasme.

Alors traitez-le avec le reiki ou tout autre méthode. Nous verrons dans un autre article comment travailler avec le reiki.

About Ludovic LABBE

A LIRE aussi

Reiki Chakra Gorge RenaiSens Reiki Expert

Chakra de la Gorge : Communiquer son Intégrité Personnelle

FacebookTwitterGoogle+Pinterest Le cinquième chakra est appelé Chakra de la gorge. Il se situe au niveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This