Home » Le Reiki » Chakra Solaire : confiance, estime et liberté de ses choix
Chakra-Solaire-confiance-estime-liberte-choix-Reiki-Expert-RenaiSens

Chakra Solaire : confiance, estime et liberté de ses choix

Le troisième chakra est appelé Chakra du plexus solaire. Il se situe 2 doigts au-dessus du nombril.

Agir comme un filtre

Ce chakra du plexus solaire à un rôle de filtre. Au niveau physique, il apporte l’énergie aux organes vitaux pour filtrer les substances nutritives en vue de la digestion. Dans le corps physique ce chakra est associé au pancréas, au foie, à la cavité abdominale, au bas du dos, à l’estomac, à la rate, à la vésicule biliaire.
Au niveau du mental, il filtre les idées, digère les expériences, assimile les sentiments en vue de la construction de son être.

Retrouver son pouvoir

Dans cette construction de l’être, on trouve la confiance en soi, l’estime de soi et la liberté de ses choix que l’on appelle le libre-arbitre.
Si la personne a une piètre opinion d’elle-même, si elle accepte (consciemment ou inconsciemment) la soumission, l’humiliation, elle abandonne son estime de soi, sa confiance en soi et donne le pouvoir à l’autre.
Ce pouvoir donné à l’autre l’empêche alors d’être autonome et d’être indépendante.
Au contraire si la personne travaille à l’ouverture de ce chakra alors elle peut exprimer son plein pouvoir, au travers de la confiance en soi et de l’estime de soi et vivre ainsi sa vie dans ses libres choix.
Cette relation à l’autre au travers de sa relation à soi est ici très présente dans ce chakra. Sa posture vis à vis de l’autre vient souvent de la posture que l’on a déjà vis à vis de soi-même.
Pour pouvoir vivre sa vie et accomplir ce que l’on a à accomplir, il fut pour cela être pleinement maître de ses choix et de ses actions .Sinon cela revient à vivre et à créer une vie qui n’est pas la sienne.

L’équilibre des déséquilibres

Il y a une notion que j’enseigne régulièrement dans des contextes différents car elle exprime bien cette notion de liberté d’être soi. Il s’agit du plein et du vide.
Ce principe consiste à aller chercher chez l’autre de quoi remplir un vide en soi, comme par exemple aller chercher la confiance de l’autre pour nourrir sa confiance en soi.
Cela peut donner l’impression d’équilibre. Mais réalité il s’agit de bâtir un équilibre avec des déséquilibres. En agissant ainsi, la personne se met à dépendre de l’autre de la confiance qu’il lui transmets. Si jamais il retire sa confiance, la personne se retrouve alors à nouveau avec un vide. D’autre part, cela donne à l’autre le pouvoir sur la personne car c’est de lui que dépend la confiance ou pas de la personne.
En agissant ainsi vous remettez votre pouvoir à l’autre. Cela peut être conscient ou pas, pour l’un ou pour les deux.

Se respecter soi-même n’est pas être égoïste

Quand on veut entreprendre sa vie, et s’accomplir soi, il est important de reprendre possession de son propre pouvoir pour pouvoir ainsi rayonner sa propre puissance. En travaillant sur ce chakra solaire, vous allez renforcer votre estime de vous-même, votre confiance en vous et apparaître comme l’être merveilleux et complet que vous êtes pour accomplir votre mission.
Comme je l’ai écrit précédemment ce chakra est le lien entre vous et les autres. En reprenant son propre pouvoir la personne peut avoir l’impression de se couper de l’autre. Nombreuses sont les personnes qui pensent qu’il peut être égoïste de se suffire de soi-mêmes.
Il ne s’agit pas ici d’égoïsme mais de respect de soi-même, que j’ai envie d’écrire ici comme je l’ai écrit dans le livre des Flammes Jumelles, soi-”m’aime”. C’est justement parce que vous aurez repris votre plein pouvoir et que vous serez en état de construire votre vie avec votre propre libre arbitre, que vous allez être en mesure de l’accepter de l’autre également.
En agissant chacun et tous ainsi sur le chakra solaire, nous passerons d’un état de co-dépendance individuelle sclérosant à une création d’expressions individuellement collectives pleine, libre et puissante.

About Catherine LABBE

Catherine BOUCHET est praticienne et maître enseignante Reiki Usui et Reiki Karuna Ki. Elle consacre sa vie professionnelle à accompagner les personnes qui ont la volonté de devenir qui elles sont vraiment pour retrouver le bonheur et le Bien-être. Elle est animatrice de ce Blog Reiki Expert , du Magazine , et co-fondatrice de l'Institut Reiki RenaiSens et l'Academie Reiki RenaiSens .

A LIRE aussi

ReikiExpert-Chakra-Sacre-Sexualité-Plaisir-Abondance

Le Chakra Sacré : Sexualité, Plaisir & Abondance

FacebookTwitterGoogle+Pinterest Ce a quoi correspond le Chakra Sacré. Le deuxième chakra est appelé Chakra sacré. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This