Home » Le Reiki » Journée type : reiki au quotidien

Journée type : reiki au quotidien

 renaisens-reiki-au-quotidienLe Reiki permet de donner des soins : à soi-même en auto traitement, des soins pour d'autres personnes, pour les animaux, etc… mais pas seulement.

La pratique du reiki s'adresse à tout le monde. Elle peut-être une véritable force, un outil formidable pour vous accompagner dans votre vie quotidienne, pour toutes sortes de choses.

J'ai alors choisi d'écrire cet article pour vous donner une autre vision de ce qu'est le reiki, que vous puissiez voir la pratique du reiki dans la vie quotidienne. Dans cet article je vous décris dans une journée type personnelle à quels moments j'utilise le reiki et pourquoi. Vous allez vite vous rendre compte qu'on peut l'utiliser pour presque tout.

Je vous donne l'exemple d'une journée dans laquelle j'utilise le reiki. 

Etant donné que le reiki est mon métier, je ne parle pas des soins mais seulement de mon utilisation personnelle au quotidien. 

 

Ma journée avec le reiki  

  • Le matin je commence par faire une méditation et un travail avec le reiki pour nettoyer et équilibrer mes chakras.
  • Au petit-déjeuner (et a chaque repas), j'utilise le reiki pour augmenter l'énergie des aliments et boissons avant de les consommer.
  • Quand je sors faire des courses ou que je vais dans un lieu public, je me protège avec le reiki pour ne pas perdre mon énergie (en contact avec d'autres personnes ou lieux chargés).
  • En après-midi j'emmène notre bébé faire un vaccin chez le pédiatre. Avant je lui donne un soin avec le reiki pour le préparer à le recevoir. Je nettoie le vaccin toujours avec le reiki pour le débarrasser des énergies négatives et éviter les effets secondaires du médicament. Pendant l'injection je calme bébé avec le reiki. Après en rentrant à la maison je lui donne à nouveau un soin pour l'apaiser et éviter les effets secondaires.
  • j'utilise ensuite le reiki dans le cadre d'un projet personnel afin de favoriser sa concrétisation et sa matérialisation.
  • Le soir pour coucher bébé j'utilise le reiki pour l'apaiser et l'aider à s'endormir.
  • Puis, seule avec mon mari, j'en profite pour lui faire un petit soin pour évacuer le stress de la journée et refaire le plein d'énergie.
  • Ce que j'aime faire aussi le soir, c'est un auto traitement par imposition des mains avant de m'endormir.

 

Il y a bien sûr d'autres possibilités mais j'en profiterai pour faire un autre article. C'était pour vous donner une vision plus large de l'utilisation du reiki au quotidien 😉

About Catherine LABBE

Catherine BOUCHET est praticienne et maître enseignante Reiki Usui et Reiki Karuna Ki. Elle consacre sa vie professionnelle à accompagner les personnes qui ont la volonté de devenir qui elles sont vraiment pour retrouver le bonheur et le Bien-être. Elle est animatrice de ce Blog Reiki Expert , du Magazine , et co-fondatrice de l'Institut Reiki RenaiSens et l'Academie Reiki RenaiSens .

A LIRE aussi

Chakra-Solaire-confiance-estime-liberte-choix-Reiki-Expert-RenaiSens

Chakra Solaire : confiance, estime et liberté de ses choix

FacebookTwitterGoogle+Pinterest Le troisième chakra est appelé Chakra du plexus solaire. Il se situe 2 doigts …

Pin It on Pinterest

Share This