Home » Reiki et Maternité » Un accouchement, Un papa et du Reiki

Un accouchement, Un papa et du Reiki

 

Quand Catherine m'a appelé pour me prévenir que l'accouchement était prévu dans 2 heures, même si on s'y attendait, cela laisse peu de temps pour se préparer, se rendre à l'hopital et surtout réaliser. C'est maintenant … là … bientôt.

Quand je suis arrivé dans la chambre Catherine avait déjà travaillé sur elle. Elle était sereine, calme. Tout était Ok. Nous étions prêts à accueillir Ange. Lorsque nous sommes descendus au bloc opératoire, on m'a demandé d'aller me préparer (enlever mes vêtements et mettre des vêtements de bloc). Puis on m'a dit que l'accouchement précédent avait du retard et que je devais patienter au moins 1 heure. 

Pas facile d'attendre 1 heure :-). En plus j'étais à ce moment seul sans Catherine. 

Je sentais en moi les émotions monter … un cocktail d'émotions.

J'ai décidé de mettre à profit cette attente en travaillant avec le reiki sur cet accouchement.

Pour commencer, je me suis bien ancré à la terre et j'ai calmé le flot d'émotions en moi. Je voulais absolument vivre cette naissance en pleine conscience pour être bien présent ici et maintenant lorsque Ange arriverait. J'ai commencé par plusieurs respirations complètes calmantes, puis le centrage et l'ancrage. Ensuite j'ai travaillé au niveau de mes pieds avec le symbole Reiki Usui  Force (2ème degré) et le 4ème symbole Karuna Ki (Niveau 1).

Au niveau de ma poitrine, j'ai travaillé avec le symbole Reiki mental – émotionnel (2ème degré) pour calmer mes émotions et retrouver ma sérénité. 

Je me sentais vraiment bien. Heureux et prêt à accueillir Ange.

J'ai ensuite préparé le bloc opératoire à distance. J'ai commencé par activer le symbole reiki distance (2ème niveau) en visualisant le bloc (je me suis aperçu ensuite que ma visualisation avait été très proche de la réalité). Puis j'ai nettoyé la pièce avec tous les symboles après avoir activé le symbole Reiki Usui Force sur tous les murs le plafond et le sol, pour fermer et protéger ce lieu énergétiquement. Une fois le nettoyage effectué, j'ai inondé la pièce d'énergie reiki.

1 heure d'attente lors d'un accouchement se transforment vite en 2 heures. 🙂

J'ai alors continué le travail avec le Reiki. J'avais le temps et c'était aussi un moyen pour moi de combler utilement ces longues minutes d'attente.

Cette fois-ci j'ai travaillé sur Catherine à 2 niveaux :

Le premier en travaillant sur l'acte en lui-même. Toujours avec le symbole reiki usui distance, je me suis connecté à l'accouchement et j'ai envoyé de l'énergie reiki en visualisant l'accouchement qui se passait pour Catherine et le bébé dans des conditions sereines.

Le deuxième, en travaillant sur Catherine et sur l'acte chirurgical (césarienne) au niveau de la peau, des tissus et des muscles. J'ai travaillé avec le premier symbole reiki karuna ki qui agit comme un anesthésiant que j'activais entre 2 symboles reiki usui Force. Enfin j'ai envoyé du reiki en visualisant une belle cicatrisation.

Pour finir, j'ai décidé de me connecter à  Ange. J'étais à la fois partagé entre l'émotion et l'envie. 

Finalement je me suis connecté à lui avec le symbole reiki distance, puis le plus sereinement possible, le plus naturellement possible, je lui ai parlé. Je lui ai expliqué ce qui allait se passer dans les prochaines minutes, qu'il n'avait pas à se soucier, que nous étions là pour veiller sur lui, que nous étions très heureux de l'accueillir, et que nous l'aimions très fort.

Puis on est venu me chercher. 

Tout c'est bien passé. Lorsque Ange est sorti du ventre, il n'a pas pleuré. 

C'est toujours l'inquiétude des parents : "est-ce qu'il respire ?"

Il avait l'air serein. 

J'ai posé la question si c'était normal qu'il n'ait pas pleuré.

On m'a répondu quand tout se passe en douceur pour l'enfant, il arrive qu'il ne pleure pas.

Tout c'est donc bien passé pour lui alors ! :-).

 

.

  

About Catherine LABBE

Catherine BOUCHET est praticienne et maître enseignante Reiki Usui et Reiki Karuna Ki. Elle consacre sa vie professionnelle à accompagner les personnes qui ont la volonté de devenir qui elles sont vraiment pour retrouver le bonheur et le Bien-être. Elle est animatrice de ce Blog Reiki Expert , du Magazine , et co-fondatrice de l'Institut Reiki RenaiSens et l'Academie Reiki RenaiSens .

A LIRE aussi

Chakra-Solaire-confiance-estime-liberte-choix-Reiki-Expert-RenaiSens

Chakra Solaire : confiance, estime et liberté de ses choix

FacebookTwitterGoogle+Pinterest Le troisième chakra est appelé Chakra du plexus solaire. Il se situe 2 doigts …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This