Home » Le Reiki » Approfondir les soins reiki avec la Résonance

Approfondir les soins reiki avec la Résonance

Les mêmes fréquences vibratoires résonnent entre elles

Tout est énergie, donc tout est vibration et fréquence vibratoire.

Quand on dit que le négatif attire le négatif et que le positif attire le positif, cela signifie que chaque élément est en résonance avec les éléments ayant la même vibration que la sienne.

Il suffit par exemple de changer de niveau de vibration pour attirer à soi d’autres personnes, d’autres pensées, d’autres évènements. D’où l’importance de penser positif.

La résonance de ce qui est lié

Vous savez peut-être, en tout cas c'est ce que j'enseigne dès le niveau 1 Reiki Usui à l'Académie Reiki RenaiSens, les organes, les glandes, les chakras, les corps subtils … sont reliés entre eux.

Un organe est lié à un chakra qui est lui-même lié à un corps subtil, etc … Les éléments sont liés entre eux parce qu'ils ont la même fréquence vibratoire. 

Et dans ce cadre, le principe de résonance existe alors et s'applique parfaitement.

Comprendre ce principe de résonance

Regardez la vidéo ci-dessous

 

Dans cette vidéo, on observe qu'en mettant en action une tige avec un poids, l’autre tige ayant les mêmes caractéristiques se met en mouvement sans action alors que les autres tiges bougent à peine. 

Les opportunités du principe de résonance pour le reiki

Ce principe de résonance offre une opportunité et des facilités dans le traitement des maux avec le reiki.

Admettons que vous avez besoin de travailler sur un organe spécifique dans le corps physique. Vous n’allez pas ouvrir la personne pour travailler sur celle-ci. 

Vous pouvez poser les mains sur la peau à l’emplacement de l’organe et donner du reiki.

Vous pouvez aussi décider de travailler sur le chakra qui est lié à cet organe et par résonance le travail se fera également sur l’organe.

Un exemple de la pertinence de la résonance dans un soin reiki

Admettons que vous devez travailler sur l’émotion de la peur pour vous-même ou bien pour une autre personne.

Vous pouvez alors travailler au niveau du chakra lié à la peur en question, et par l'effet de résonance le travail se fera au niveau de la peur, et également au niveau du corps subtil en relation avec la peur.

Conclusion

Je crois que vous avez compris le principe de la résonance et surtout la fabuleuse opportunité que la résonance offre dans le cadre des soins reiki. 

Il n’est pas obligé de traiter le mal directement dans cela est difficile, il est aussi possible de traiter un élément en résonance avec celui-ci.

About Catherine LABBE

Catherine BOUCHET est praticienne et maître enseignante Reiki Usui et Reiki Karuna Ki. Elle consacre sa vie professionnelle à accompagner les personnes qui ont la volonté de devenir qui elles sont vraiment pour retrouver le bonheur et le Bien-être. Elle est animatrice de ce Blog Reiki Expert , du Magazine , et co-fondatrice de l'Institut Reiki RenaiSens et l'Academie Reiki RenaiSens .

A LIRE aussi

Chakra-Solaire-confiance-estime-liberte-choix-Reiki-Expert-RenaiSens

Chakra Solaire : confiance, estime et liberté de ses choix

FacebookTwitterGoogle+Pinterest Le troisième chakra est appelé Chakra du plexus solaire. Il se situe 2 doigts …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This