Home » Magazine Reiki » Reiki : Une approche Holistique et Complète
Reiki-Holistique-Therapie-Reiki-Expert

Reiki : Une approche Holistique et Complète

 

Comme vous avez pu le lire les maux visibles ont une origine souvent invisible qui prend racine dans les corps subtils de la personne.

 

 

Il est donc fortement préconisé de travailler avec le reiki à différents niveaux pour une action en profondeur.

Du coup on comprend pourquoi le reiki comprend plusieurs niveaux et comment ces différents niveaux reiki sont complémentaires et nécessaires.

L’image que j’aime donner est celle du bouton sur la joue. Pour le faire disparaître vous mettez de la pommade. Quelques jours après, le bouton disparaît de la joue mais un autre se forme sur le nez. Ce qu’il faut traiter, c’est le bouton (visible) et ce qui provoque les boutons (invisible). 

Disposer de l’ensemble des outils reiki pour traiter le Tout. 

On peut envisager le travail à effectuer avec le reiki comme une progression.

Par exemple, la personne qui aborde le premier niveau reiki va apprendre les bases pour pouvoir se donner du reiki à soi-même et à une autre personne. Elle va pouvoir soulager et commencer à travailler sur des symptômes personnels ou ceux des personnes qu’elle traite.

Dans ce premier niveau, elle va aussi prendre conscience par sa pratique, les cas qu’elle rencontre, les questions des personnes qu’elle suit, que pour pouvoir traiter plus en profondeur il lui manque des éléments. 

Ces éléments lui sont enseignés dans le deuxième niveau Usui et le Reiki Karuna Ki qui apportent les outils nécessaires pour traiter au delà du physique, les parties émotionnelles et mentales, avec la possibilité de traiter des situations et des traumatismes du passé, par exemple.

On aborde la personne dans son ensemble et pas seulement au niveau physique.

A ce niveau, la pratique pour soi, ou pour les autres, est très enrichissante. Je pense que moins de personnes abandonneraient la pratique après le 1er niveau Reiki Usui si elles avaient les outils du 2ème Reiki Usui.

Enfin le 3ème niveau Reiki Usui ajoute une nouvelle dimension au traitement car on est sur le traitement au niveau de l’âme et du spirituel. 

Cliquez ici pour lire la suite dans le numéro 2 du Magazine Reiki Expert

– GRATUIT & Disponible en ligne –

 

Découvrez la Formation Reiki Formule HOLISTIQUE accessible à tous. Cliquez-ici

About Catherine LABBE

Catherine BOUCHET est praticienne et maître enseignante Reiki Usui et Reiki Karuna Ki. Elle consacre sa vie professionnelle à accompagner les personnes qui ont la volonté de devenir qui elles sont vraiment pour retrouver le bonheur et le Bien-être. Elle est animatrice de ce Blog Reiki Expert , du Magazine , et co-fondatrice de l'Institut Reiki RenaiSens et l'Academie Reiki RenaiSens .

A LIRE aussi

ReikiExpert-Chakra-Tout-est-tlié

Avec les Chakras, tout est lié.

FacebookTwitterGoogle+Pinterest Les Chakras liés à plusieurs niveaux Les personnes connaissent souvent les chakras comme les centres …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This