Home » Magazine Reiki » Le Reiki dans votre mission de parents

Le Reiki dans votre mission de parents

 

Être parents est une mission importante, car ils accompagnent l’enfant à naître au monde et à se réaliser. Leur rôle est de le guider sur sa propre voie en Être libre pour devenir qui il est vraiment. Pour cela le Reiki peut les accompagner.

Nous savons que l’utilisation du Reiki est très vaste et bénéfique, aussi bien pour soi-même, que pour ses proches… En tant que parents, le Reiki sert au quotidien avec ses enfants, que ce soit pour apaiser les « petits bobos », que pour calmer de fortes émotions, ou pour aider à s’endormir. Nous allons aller encore plus loin, en prenant de la hauteur et en observant le rôle des parents vis-à-vis des enfants. Les enfants sont des Êtres à part entière, ayant leur propre identité… leur propre chemin de vie sur terre. Dans leur vie (comme dans la vôtre), une grande partie de leurs freins, de leurs peurs, de leurs croyances limitantes est la résultante d’une transmission et de transferts, souvent inconscients, par leurs parents, de leurs propres freins, de leurs propres peurs et de leurs propres croyances limitantes. 

 

Être Parents est une Mission Importante et Privilégiée.

Prenons un exemple : Quand un enfant entend régulièrement cette croyance « que pour avoir beaucoup d’argent il faut forcément être malhonnête », il y a de grandes chances qu’une fois adulte, il rencontre des difficultés financières, faisant, inconsciemment, tout pour ne pas gagner d’argent, car il n’est pas malhonnête. Ces «bagages» vont devenir des chaines et des poids pour l’enfant, qui n’agira alors plus librement, comme il est à l’état pur, avec tout son plein potentiel.

 

Comment le Reiki accompagne les Parents?

Il agira en partie en fonction d’une « réalité » et de schémas qu’on lui aura transmis, dans un cadre inconsciemment imposé. Le rôle des parents est en réalité d’accompagner l’enfant en Être libre, sur sa propre voie pour pouvoir devenir et s’exprimer pleinement comme Qui Il Est Lui. Le reiki accompagne les parents dans leur rôle en agissant en eux-mêmes directement, pour incarner une posture juste.

Ils peuvent traiter leurs propres blocages et ainsi ne plus les transmettre. En appliquant également les principes reiki au quotidien, comme « je ne préoccupe pas », ils surveillent leurs pensées, plutôt que de provoquer ce qui n’est pas désiré pour leurs enfants. En pratiquant le reiki, les parents peuvent aussi servir d’exemple, en montrant qu’il est bon de prendre soin de soi, d’être à l’écoute de son corps, ses émotions, ses besoins et son intuition. C’est ouvrir l’enfant sans forcer, au courant de la vie, à la compréhension et à l’existence de l’énergie.

Bien sûr tous les parents ont leur histoire personnelle, ainsi que leurs blessures et peuvent faire des erreurs. Mais leur rôle est de veiller sur ce qu’ils transmettent à leurs enfants et de remplir au mieux cette mission importante et privilégiée.

Retrouvez cet article et d’autres dans le Numéro 5 du Magazine Reiki Expert.
Si vous n’avez pas encore reçu ce numéro et les autres, inscrivez-vous simplement.
Ce Magazine Reiki Expert est totalement GRATUIT.

 

About Catherine LABBE

Catherine BOUCHET est praticienne et maître enseignante Reiki Usui et Reiki Karuna Ki. Elle consacre sa vie professionnelle à accompagner les personnes qui ont la volonté de devenir qui elles sont vraiment pour retrouver le bonheur et le Bien-être. Elle est animatrice de ce Blog Reiki Expert , du Magazine , et co-fondatrice de l'Institut Reiki RenaiSens et l'Academie Reiki RenaiSens .

A LIRE aussi

Chakra-Solaire-confiance-estime-liberte-choix-Reiki-Expert-RenaiSens

Chakra Solaire : confiance, estime et liberté de ses choix

FacebookTwitterGoogle+Pinterest Le troisième chakra est appelé Chakra du plexus solaire. Il se situe 2 doigts …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This