Home » Featured Cat » Idéal reiki n° 2 : Je ne me préoccupe pas

Idéal reiki n° 2 : Je ne me préoccupe pas

 

Juste pour aujourd’hui, je ne me préoccupe pas.

 

On considère souvent le fait de se préoccuper comme une marque de considération, d’amour et d’intérêt. En réalité c’est porteur d’énergies négatives pour l’autre et pour soi, et cela contribue à créer l’objet de la préoccupation.

Nous allons faire un petit test. Prenons cette journée ou bien cette semaine. Combien de fois vous êtes-vous préoccupés pour vos enfants, dans votre travail, pour votre conjoint, vos amis, pour les factures, avant vos rendez-vous chez le médecin, vos rendez-vous professionnels, … Nous passons beaucoup de temps à nous préoccuper de ce qui pourrait bien arriver dans le futur. Déjà, vous devez prendre conscience que l’objet, l’évènement, la situation, qui animent la préoccupation ici et maintenant concerne le futur.

 

Se préoccuper éloigne de la réalité de l’instant présent.

Il s’agit d’une projection de ce qui pourrait se passer. Lorsque vous faites cela vous n’êtes plus dans le « ici et maintenant » mais dans le futur. Cette attitude de préoccupation vous éloigne alors de l’instant dans lequel vous devriez être pleinement et totalement. En vous préoccupant ainsi d’une situation hypothétique du futur, vous vous privez de jouir des beautés du moment présent. En réagissant ainsi vous vous empêchez de voir, de ressentir et de vivre les bonheurs et les joies qui peuvent se présenter à vous dans  l’instant. C’est dommage !

Et c’est d’autant plus dommage que vous vous préoccupez pour quelque chose qui n’existe pas encore et qui n’est pas sûr d’exister. En faisant ainsi, vous contribuez fortement à vous construire une fausse réalité empreinte d’énergies négatives vous empêchant d’être bien et de profiter pleinement de la vie. Et cela va encore plus loin d’un point de vue énergétique. Vous savez déjà peutêtre que la pensée crée. Vous devez aussi savoir que l’énergie suit l’intention. C’est pour cela que nous expliquons aux personnes à qui nous enseignons le reiki que dans le processus d’activation, et lors du soin, l’intention est importante. Dans le cas de la préoccupation, votre intention est focalisée sur ce que vous imaginez voir arriver.

 

Se préoccuper focalise l’énergie sur le négatif.

Vous portez votre intention sur un futur hypothétique en le chargeant de négatif – on se préoccupe rarement pour du positif. Ainsi l’énergie suivant votre intention a de grande chance pour contribuer à la manifestation de ce que vous êtes en train de créer par la pensée, et donc de ce que vous aimeriez justement ne pas voir se produire. D’ailleurs, combien de fois, vous avez dit « En bien tu vois, j’avais raison de me préoccuper. Ce que je redoutais, c’est déroulé ». 

Prenez conscience à chaque fois que vous vous préoccupez, des impacts et de la puissance négative que cela peut avoir sur le déroulement des faits et des situations. Vous allez me dire qu’il est normal de se préoccuper pour les personnes que l’on aime. Effectivement quand on a des enfants par exemple, nous ne souhaitons pas qu’il leur arrive quelque chose de grave et de négatif. Cela étant, ce n’est pas pour autant qu’il faut concentrer sur eux des énergies négatives alimentées par des pensées de préoccupation.

Très souvent les racines de vos préoccupations trouvent leur réservoir de croissance dans vos propres peurs, vos propres expériences, vos propres croyances limitantes, vos propres traumatismes … Il ne s’agit pas ici de vouloir recréer malgré vous les mêmes conditions pour les sujets de vos préoccupations.

 

Regardez et traitez en vous l’origine de vos préoccupations.

Lorsque vous vous préoccupez, prenez le temps de regarder au fond de vous ce qui fait que vous vous préoccupez. Qu’est-ce que telle ou telle situation, tel ou tel événement viennent réveiller en vous pour vous préoccuper ainsi ? En faisant ce travail, non seulement vous portez votre conscience sur le mécanisme de préoccupation pour pouvoir le stopper dans l’instant. Et d’autre part, vous pouvez ainsi profiter de ce que vous allez découvrir de vous pour agir sur ce point avec l’aide du reiki.

Si je reviens aux enfants, une des croyances que de nombreuses personnes portent est que « si je ne me préoccupe pas, la personne va penser que je ne l’aime pas ». Un enfant n’a pas besoin que l’on se préoccupe pour lui, il a besoin que l’on s’occupe de lui. Il ne s’agit pas de lui transférer vos peurs, de l’entourer d’énergies négatives et basses, de l’empêcher par la barrière énergétique des préoccupations, de se développer, de grandir et de vivre dans le plein de positif. Il doit pouvoir s’épanouir et se construire entouré par une énergie lumineuse, positive et forte. Le conseil que je peux vous donner est de lâcher-prise, d’agir sur ce qui fait en vous que vous vous préoccupez, et de revenir au principe « Ici et Maintenant », l’instant présent, en pleine conscience.

 

About Catherine LABBE

Catherine BOUCHET est praticienne et maître enseignante Reiki Usui et Reiki Karuna Ki. Elle consacre sa vie professionnelle à accompagner les personnes qui ont la volonté de devenir qui elles sont vraiment pour retrouver le bonheur et le Bien-être. Elle est animatrice de ce Blog Reiki Expert , du Magazine , et co-fondatrice de l'Institut Reiki RenaiSens et l'Academie Reiki RenaiSens .

A LIRE aussi

Chakra-Solaire-confiance-estime-liberte-choix-Reiki-Expert-RenaiSens

Chakra Solaire : confiance, estime et liberté de ses choix

FacebookTwitterGoogle+Pinterest Le troisième chakra est appelé Chakra du plexus solaire. Il se situe 2 doigts …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This