Home » Le Reiki » Co-créateur de votre mieux-être

Co-créateur de votre mieux-être

Qui mieux que vous sait ce qui est bon pour vous ?
Qui mieux que vous peut décider pour vous ?
Qui mieux que vous peut agir pour vous ?
Qui mieux que vous doit agir pour vous ? La réponse est : Personne sinon VOUS !

Très souvent quand une personne démarre un accompagnement ou une formation reiki, elle pense que tout va se faire sans son intervention. Oui, le reiki est une énergie qui vient directement d’une haute source spirituelle, possédant une intelligence propre lui permettant d’agir là où la personne en a le plus besoin. L’intelligence dont est dotée cette énergie lui permet aussi de respecter la volonté de chacun. Cela signifie que l’énergie reiki ne soignera pas un point que la personne ne veut pas réellement soigner. L’énergie reiki n’ira pas contre la volonté profonde consciente ou inconsciente de la personne. Rappelez-vous que le reiki favorise le processus d’autoguérison. Il s’agit bien de votre propre guérison par vous-même. Cela signifie que vous devez vouloir cette guérison et œuvrer dans ce sens pour accompagner le travail de l’énergie reiki.

L’auto-sabotage ou comment empêcher le travail du reiki.

Lorsque la personne reçoit ou se donne du reiki, c’est comme si l’énergie reiki mettait la personne en ++ pour favoriser l’autoguérison. Si la personne passe ensuite son temps à broyer du noir, à avoir des pensées négatives, à ne pas y croire, … alors elle génère de son côté de l’énergie — qui contrecarre le ++ du reiki et empêche ainsi les bienfaits. Vous êtes partie prenante dans ce processus. Vous êtes cocréateur.

Comme cocréateur vous devez agir au quotidien pour vous-même.

Le reiki est un outil puissant, certes, mais sans votre implication et votre engagement, il ne peut rien faire. Pour changer et rendre meilleure votre vie, il faut avoir la démarche d’agir vous-même par vous- même, car personne ne le fera pour vous de façon juste. Pour accompagner le travail du reiki au quotidien Mikao Usui a enseigné 5 idéaux de vie. En appliquant ces 5 idéaux et en travaillant avec le reiki, vous allez sentir en vous des transformations profondes qui vous amèneront à devenir et être qui vous êtes vraiment et non plus qui vous vous obligez à être. Cela vous apportera le véritable bonheur d’être Soi et vous donnera accès à l’Amour et l’Abondance de la vie. Ces 5 idéaux sont : Juste pour aujourd’hui, Ne te mets pas en colère ; Ne te préoccupe pas (ne te fais pas de souci) ; Montre de la gratitude ; Travaille dur sur toi-même ; Sois bon envers toute personne et toute chose.
Ces 5 idéaux en apparence très simples, renferment une très grande force dans leur application. Celui qui s’efforce d’appliquer ces 5 idéaux avec conscience dans son quotidien, va très vite observer ses transformations en lui. Ces 5 idéaux sont un travail en soi sur Soi.

Crédit: ©Depositphotos auteur Tyler Olson_5703496

About Catherine LABBE

Catherine BOUCHET est praticienne et maître enseignante Reiki Usui et Reiki Karuna Ki. Elle consacre sa vie professionnelle à accompagner les personnes qui ont la volonté de devenir qui elles sont vraiment pour retrouver le bonheur et le Bien-être. Elle est animatrice de ce Blog Reiki Expert , du Magazine , et co-fondatrice de l'Institut Reiki RenaiSens et l'Academie Reiki RenaiSens .

A LIRE aussi

Abondance-ReikiExpert-Exploracoeurs

Perso : L’Abondance quand on n’a « rien »

FacebookTwitterGoogle+Pinterest *** Retrouvez le Programme Énergétique Abondance ici. ***  Bonjour chères Âm(i)es, L’Abondance quand on …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This