Home » Le Reiki » Idéal Reiki N*1 – Je ne me mets pas en colère

Idéal Reiki N*1 – Je ne me mets pas en colère

Juste pour aujourd’hui, je ne me mets pas en colère. La colère est une émotion destructrice aussi bien pour vous que pour les personnes sur lesquelles vous concentrez votre colère. Et c’est une émotion de destruction très forte au niveau de votre corps physique.

Pour vous en rendre compte, la prochaine fois que vous vous mettrez en colère, portez votre attention et votre conscience sur votre corps. Ressentez ce que vous lui infligez : vos hormones s’activent, vos muscles se contractent. D’autres organes en pâtissent, comme ceux en rapport avec la digestion, par exemple, qui se mettent en « pausent » pour permettre au sang qui est d’ordinaire nécessaire, d’aller remplir d’autres fonctions inhérentes à votre colère.

L’action juste émane de l’équilibre chez la personne.

D’ailleurs, la plupart du temps après une colère, la personne est fatiguée et elle a souvent besoin de se remettre de cette émotion forte. Ce qui est violent pour vous, l’est tout autant pour la personne en face de vous, qui va en plus des mots que vous allez dire, recevoir toute cette énergie négative. La colère ne résout rien. L’action juste émane de l’équilibre. Lorsque vous êtes sous l’emprise de la colère, l’équilibre n’existe plus. Vous êtes sous l’emprise d’une émotion extrême, qui ne vous permet pas de réfléchir et d’agir dans la justesse et l’équilibre. Par conséquent tout ce qui peut en découler ne peut pas être justement entrepris, que ce soit de votre part ou bien de la part de la personne en face.

La colère est aussi une lutte de pouvoir, de pouvoir sur l’autre. En vous mettant en colère vous espérez que l’autre en face va se taire et ainsi c’est une forme de prise de pouvoir sur lui. Mais, il suffit que l’autre réplique avec de la colère pour que votre colère monte alors d’un cran, chacun voulant avoir le pouvoir sur l’autre. N’oubliez pas que les énergies attirent à elles les énergies de même vibration. L’énergie de votre colère se répand et attire en général des comportements de colère de la part des autres. Il faut reprendre le pouvoir sur soi, de soi.

Comment éviter toute colère pour Soi et pour l’autre.

Il est important d’éviter toute colère en reprenant le pouvoir de Soi. Il s’agit de ne pas se laisser entraîner dans sa colère ou bien la colère de l’autre. Comment faire ? Déjà en portant sa conscience sur ce qui se passe en vous. Dès lors où vous sentez que vous allez vous mettre en colère, détectez-le. Et ainsi ne laissez pas monter cette émotion destructive. En général, le mieux est de partir, de quitter la pièce pour évacuer celle-ci ailleurs.
Trouvez le meilleur moyen d’évacuer cette colère pour vous. Il y a des personnes qui vont aller crier dehors, crier en pleine nature, aller faire un footing, taper dans un ballon … Vous pouvez aussi libérer votre colère en écrivant ce que vous avez à dire, vider votre sac.
Puis à la fin, brûler votre papier. Faîtes-vous un autotraitement, posez vos mains où vous en sentez le besoin. En général, cela se passe au niveau de la cage thoracique. Ne pas étouffer mais transformer. Ne pas se mettre en colère ne signifie pas étouffer sa colère. Beaucoup de personnes me disent qu’elles ne se mettent jamais en colère. En échangeant avec elle, je m’aperçois que la colère est bien là mais qu’elle est si enfuie, si étouffée que la personne n’en a même pas conscience elle- même. En réalité, c’est parce que certaines personnes craignent le conflit qu’elles l’évitent avant tout en gardant une attitude éloignée de la colère, car la colère appelle la colère et elles ne veulent surtout pas avoir à subir celle-ci.

Ne pas se mettre en colère ne doit pas être : étouffer sa colère.

Refouler et étouffer sa colère, entrainent des maladies. Dans le cadre de la pratique régulière du reiki, vous savez que l’objectif n’est pas d’étouffer mais au contraire de traiter tout ce qui se présente pour se libérer à chaque fois un peu plus de ce qui nous éloigne de nous- mêmes. C’est pour cela, que cette colère doit sortir, s’évacuer. Quel message livre cette colère ? Pour aller plus loin, regarder en vous qu’elles sont les origines de cette colère. Attention, regardez en vous. Cela signifie qu’il ne s’agit pas de raconter tout ce que l’autre a dit, ce que l’autre a, ou, n’a pas fait … Regardez en vous ! Cela signifie que vous devez porter votre regard sur vous-même. Vous ne pouvez pas changer l’autre. Et si vous ne pouvez pas changer les autres, vous pouvez, en revanche, agir en vous. Alors regardez quelle est la partie en vous qui est réveillée par les mots et les gestes qui déclenchent votre colère. Identifiez cette partie sombre de vous, et si vous souhaitez que cela change, que cela ne devienne plus une source de conflit, travaillez cette partie sombre avec le reiki. Rappel important : Vous ne pouvez pas changer l’autre. En revanche vous pouvez vous libérer, vous, des schémas et des comportements qui ne vous conviennent plus.

Crédit: David Castillo Dominici FreeDigitalPhotos.net – ID-100122418

About Catherine LABBE

Catherine BOUCHET est praticienne et maître enseignante Reiki Usui et Reiki Karuna Ki. Elle consacre sa vie professionnelle à accompagner les personnes qui ont la volonté de devenir qui elles sont vraiment pour retrouver le bonheur et le Bien-être. Elle est animatrice de ce Blog Reiki Expert , du Magazine , et co-fondatrice de l'Institut Reiki RenaiSens et l'Academie Reiki RenaiSens .

A LIRE aussi

MeditationCoeurChristallin-Reiki-660x30

Méditation du Cœur Christallin

FacebookTwitterGoogle+Pinterest Pourquoi cette Méditation Cette Méditation a pour objectif d’aider à se consacrer un rendez-vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This